Épisode 7 : Ils sont fous ces gaulois !!!

11 octobre 2016 - 12:53

Ce week-end; les seniors jouaient en coupe plateau pour la première et en championnat pour la réserve. Voici les résumés des matchs un peu fous quand même.

Commençons avec l'équipe première qui se déplaçaient à Ruch Carvin, confrontation équilibrée tant sur le papier que sur le terrain comme le prouve le résumé de l'un des coachs:

"Fou ! Voici le mot pour résumé ce match de coupe sur le terrain de Ruch Carvin.
Un début de match de très belle facture qui nous permet de mené 2 a 0 apres 20minutes de jeu grâce à Antoine et Anthony.
Malheureusement la sortie sur blessure de Saber perturbe notre organisation et une grosse période de doute de 25min ou nos adversaires reviennent au score et même prendre l avantage juste Avant la mi-temps 3 A 2 pour eux.
On fait des réglages à la mi-temps et re mobilisons l'équipe. Malgré tout nous prenons un 4eme but dans les cinq premières minutes de la seconde mi-temps.
Nous faisons ensuite preuve d'un gros mentale et revenons dans la partie avec un penalty transformé par Florian. 4 A 3.
Nous continuons de pousser mais sur une erreur défensive et A 10 apres le carton de Zakari nous encaissons un 5eme but. 5 A 3. On y croit et reviens au score très vite sur corner grave A Thomas d'une belle tête croisée. 5 a 4. Et même 5 A 5 grâce au doublé d'Anthony A La 85eme minutes.
Dans les arrêts de jeu nous avons même le but vainqueur dans les pieds de Florian qui échoue en fleurant le poteau.
Coup de sifflet final de ce match fou 5 a 5 !! Séance de penalty ou polak arrête 2 penalty. Victoire 4 A 3.
Bravo A l équipe. Malgré les changements et les absents, nous avons fait preuve de mental pour revenir au score à chaque fois. Retenons aussi les 20 premières minutes de très haut niveau. Nous en sommes capable.
A dimanche prochain , retour au championnat."
Merci coach pour ton résumé attractif.

Passons à l'equipe réserve qui recevait Mondicourt équipe championne l'année dernière en promotion de deuxième devant nous. Un match pour confirmer le début de saison plus que correct, voici le résumé:
"Dommage ! Voici le mot de ce dimanche, le match débute mal, Mondicourt ouvre le score après 3 min de jeux sur une touche rapidement jouer mais cela malgré tout nous fit du bien puisqu'on réagit aussitôt à la 10e min sur une action bien mener par Nicolas T qui sur son côté élimina son adversaire et frappa dans l'angle fermé du gardien le match fut serrait jusqu'à la mi-temps.
La deuxième mi temps fut plus dur pour nous Mondicourt ne profitant pas des occasions créés se sont nous qui en profitons toujours par Nicolas T qui sur son côté créa un penalty transformé par Tassin intraitable pour lui. Ensuite par un contre, nous marquons par une balle en profondeur que Mickael ne laissa pas passer... 3 à 1 à la 75eme minute on se dit que le plus dur est fait mais non pas pour l'arbitre qui tutoyer les adversaires les appeler par leurs pprénoms et leur siffle deux penalty sur deux imaginaires le premier loupé par l'avant centre de mondicourt par contre le deuxième il ne laisse pas passer une si belle occasion il transforma sans problème 3 à 2. il reste 5 min et la des cartons jaunes en plus,nous finissons à 9 et mondicourt ,encore sur une touche , marque dans les arrêts jeux et l'arbitre décida la fin du match score final 3 à 3.
Ce qu'il faut retenir c'est qu un match n'est jamais terminé tant que l'arbitre n'a pas sifflé la fin.
Merci pour ce résumé coach.

Voilà pour ce dimanche beaucoup de buts et quelques regrets.

En vous souhaitant une bonne semaine et à bientôt pour les aventures des seniors du SAF.