Épisode 4 : Des regrets pour l'un et un debut prometteur pour l'autre

20 septembre 2016 - 13:54

Ce dimanche s'est déroulé le premier match de championnat des seniors avec une double confrontation avec Us Monchy au bois.

Commençons par l'équipe première qui recevait à Beaumetz
Voici le résumé de l'un des coachs de la première:
Un premier match de championnat à domicile, un premier test.
Une première mi temps où les deux équipes se neutralisent dans le jeu. Très peu d'occasions pour les deux équipes hors mis un tir de monchy sur la barre.
En seconde période nous repartons avec de meilleures intentions et occupons le camp adverse. Contre le court du jeu Monchy ouvre le score après une relance hasardeuse et une passe dans le dos de la défense, polak est battu en face a face. On prend un coup derrière la tête à ce moment là.
Par la suite on commence à s'énerver des décisions arbitrales et nous jouons même à 9 pendant 10minutes. Le jeu est haché.
On a deux occasions de revenir avec Anthony et Valentin, sans succès.
La fin de match est compliquée. On se précipite et courons après le score.
Le score en restera la !
Nous nous reprendrons rapidement j'en suis sur !
Voilà qui résume bien le match.

Pour la réserve qui a joué à Monchy se fut différent la pression se faisait ressentir dans les vestiaires des têtes concentrées, pressés de jouer.
Les 10 premières minutes sont encouragentes l'équipe se créa plusieurs occasions sans suite mais après ces 10 min Monchy éleva le niveau et en 35 minutes se créa une dizaine d' occasions franches mais avec de la maladresse de leur part et un gardien exceptionnel nous revenons miraculeusement au vestiaire à la mi-temps sur le score de 0 à 0. Les coachs remettent les choses en place et du combat est demandé si nous voulons prendre des points en deuxième mi-temps.
Chose comprise par les joueurs car la deuxième mi temps fut à notre avantage car avec une action à la 60 minutes de Paul qui des 18 mètres lança un missile pour ouvrir le score et abattre les joueurs de Monchy en vue de la première mi-temps et à la 70 minutes lancé par mickael, Rudy prenait la défense à son compte et élimine le dernier défenseur et le gardien tranquillement comme à son habitude et marque dans le but vide.
Malgré tous les efforts donner en deuxième mi-temps nous prenons un but dans les arrêts de jeu mais nous tenons le score en équipe solide 4 point,qui, pour le maintien sera très important.

Ce week-end ce sera la coupe pour la première coupe d'Artois à Ecourt (promotion d'excellence) et pour la réserve elle reçoit Saint Laurent B ( promotion de première) en coupe letévé à Beaumetz.