Bilan sur la préparation d'avant saison

30 août 2012 - 15:54

Le SAF s'est beaucoup testé depuis la reprise de l'entrainement le 10 aout. Des entrainements physiques et des matchs de préparation plus nombreux que les années précédentes sont venus parfaire cette préparation.

Nous avons, dans un article précédent, détaillé le premier match de cette préparation face à l'AJA soldé par un match nul 1-1. La semaine suivante, le 23 aout, nous avons effectué le match retour à Bucquoy où cette fois nous l'avons emporté 4-3 avec des buts signés Julien H, Jean-Alexandre et Alit par deux fois.

Dimanche 26 aout, nous avons participé au tournoi du SC Abbeville (notre photo). Fort de ses onze années passées en D2 de 1981 à 1992, Abbeville possède des infrastructures digne de ce nom et une magnifique pelouse que l'on pourrait comparer à un tapis de billard. L'équipe première évolue désormais en DH. Nous avons commencé la journée sur le terrain annexe où nous avons affronté la réserve d'Abbeville (niveau PH). Anthony L a ouvert le score au bout de 10 minutes de jeu mais nous avons craqué à 8 minutes de la fin sur corner. La séance de tirs au but a tourné en faveur d'Abbeville qui s'est qualifié donc pour la finale. Nous avons rencontré Ailly sur Somme B (niveau PH) en match de qualification sur le terrain d'honneur pour la 3ème-4ème place. Le match s'est soldé par un nouveau match nul 2-2. Les buts ont été inscrits par Alit et Farid alors que nos buts encaissés furent des erreurs individuelles. Malheureusement, les tirs au but nous ont une nouvelle fois échappé. Bref, nous cloturons ce tournoi invaincus face à 2 clubs évoluant 5 divisions au dessus de nous ce qui est plus que satisfaisant. A noter que l'US Roye/Noyon a remporté l'épreuve en battant en finale Abbeville 2 à 1.

Mardi 28 aout, les séniors se sont entrainés sur le terrain annexe de Beaumetz les Loges car les U19, aggrémentés de 3 séniors revenant de vacances, affrontaient les séniors B d'Achicourt. Victoire intéressante des jeunes pousses du SAF sur le score de 2-1 avec un doublé de Stephen. Ce soir a lieu le dernier match amical contre le SC Artésien à Berles au Bois (19h) qui viendra cloturer la préparation des séniors.

La saison commence de manière officielle ce dimanche 2 septembre avec le premier tour de coupe d'artois où nous recevons Boubers sur Canche à Beaumetz. Coup d'envoi 15h.

En résumé, le bilan sportif de cette avant saison est très encourageante et l'intégration des nouveaux joueurs s'organise de façon très naturelle. La saison s'annonce de bon augure.

Pour consulter les photos du tournoi d'Abbeville, cliquez ICI (source : www.abbsport.com)

Mise à jour du 31 aout : nous avons battu le SC Artésien hier pour le dernier match de préparation sur le score de 5-1. Aucune défaite est donc à noter sur nos 5 matchs de préparation.