18 juin 2012 à 10:33

SAF VAINQUEUR DE LA FINALE

Ce dimanche 17 juin, les séniors du Sud Artois Football ont remporté la finale de la coupe Letévé face à Beaurains sur le score de 2-0.

Quel match et quelle victoire!!! Dans un stade de Souchez à la cause des Blues au vu de la centaine de supporters présents, le SAF a triomphé dans un match qu'il a dominé de bout en bout.

La journée avait débuté à Simencourt vers 14h où tous les joueurs se sont retrouvés pour une mise au vert et un encas énergétique pour aborder dans les meilleures conditions cette finale.

17h : coup d'envoi. Dans un tenue bleu fort sympathique, les Blues sont rentrés de suite dans le match en étant bien organisés sur le terrain. Malgré quelques transmissions de balles hasardeuses en profondeur, la maîtrise du ballon était pour nous et nos adversaires n'arrivaient pas à construire leur jeu. Une occasion était à mettre à l'actif de Beaurains mais leur tentative ne trouvait pas le cadre. Nous nous sommes procurés quelques occasions lointaines mais qui ne trouvèrent pas le filet jusqu'à la 25ème minute où Stephen, bien lancé par Julien L, trompa le gardien adverse d'un plat du pied bien placé. Fort de cette avantage, nous avons su gérer cela jusqu'à la pause.

Motivé et combatif, Beaurains reprit la deuxième mi-temps par le bon bout en étant davantage porté vers l'offensive. Mais c'était sans compter sur la bonne organisation défensive du SAF qui a été impériale pour annihiler les espoirs Beaurinois. Notre portier Denis n'eut aucune parade à effectuer mais quelques sorties importantes sur des centres. La rencontre s'est alors quelques peu musclée et les cartons sont tombés. Julien L prit un jaune alors qu'en face l'on a déploré 4 cartons jaunes et un rouge à 10 minutes de la fin. Mais entre temps pour assurer la victoire, Hugo enfonça le clou en inscrivant le second but libérateur d'une superbe frappe du gauche à l'entrée de la surface. La victoire ne pouvait plus nous échapper et nos adversaire ont laché prise en perdant leur nerfs! Le travail était fait et nous pouvions partager ce bon moment avec nos supporters qui n'ont pas cessé de nous encourager tout au long de la partie.

2ème triomphe en 4 ans dans cette compétition qui vient conclure une très bonne saison. Malgré cette 3ème place en championnat et ces 2 points qui nous sépare de la montée en division supérieure, ce trophée est une juste récompense pour l'équipe et le staff qui n'a cessé de travailler pour en arriver là. Au delà du sportif, le groupe a bien su gérer cette saison du point de vu du collectif car, miné par les blessures, la solidarité et le mental de l'équipe a toujours permis une adaptation aux diverses situations. Ce trophée et ce parcours en championnat est donc la récompense d'un groupe qui promet pour les saisons à venir!

Vive le SAF et merci à tous