Le club est en deuil

7 novembre 2011 - 20:45

Nous avons eu le malheur d'apprendre le décés d'Yvon François survenu dans la nuit de jeudi au vendredi 4 novembre. Un hommage lui est rendu.

Yvon,

Tu es intimement lié au club du Sud Artois Football. Je t'ai vu arriver il y a bien lontemps avec José, Jacky, Richard Patrick et bien d'autres pour bâtir l'équipe du Wanquetin Olympique Club. J'ai pu apprécier ton caractère, ton engagement au sein du club et tu étais fier de porter ses couleurs.

Puis les années ont passé. De statut de joueur " trop vieux" pour jouer, tu t'es investi dans un nouveau rôle de dirigeant. Tu as fait partager ta passion à Anthony et Minou; même Anne était atteinte du même virus.

En tant que dirigeant constructeur, j'ai toujours pu compter sur toi pour un coup de main aux copains. Nous en avons passé du temps à amménager la friterie et buvette du stade de Wanquetin avec Christian et Jean-Philippe. Quelle aventure! Quelle réussite! Quel outil!! A la disposition des spectateurs et des équipes.

Cette "cabane", elle était à toi. Tu y régnais en maître avec Corinne, Jean-Philippe, Véronique et Sylvie.

Cette année, pour le tournoi, j'ai pris ta place à la buvette et j'ai eu le bonheur de te servir ainsi qu'à toute ta famille. Ton ultime visite m'a profondément ému. J'ai eu l'impression de voler ton espace. J'ai lontemps cru que ce n'était qu'un emprunt, mais maintenant, il faut se rendre à la cruelle évidence.

Tu resteras à jamais attaché à notre club.

Au revoir Yvon

Albert et tous tes amis

La cérémonie funéraire aura lieu en l'église de Wanquetin à partir de 14h30 ce mardi 8 novembre