31 août 2011 à 14:52

Un premier challenge intéressant à Abbeville

C’est sous un temps maussade mais sans pluie que le 1° Challenge organisé conjointement avec le SC Abbeville s’est déroulé ce samedi 27 aout a Abbeville.

4 équipes participaient à ce challenge : Le Crotoy (1re division district Somme), l’US Roye-Noyon (PH - Ligue de Picardie), Le SC Abbeville (Excellence district Somme) et le SAF.

Les demi-finales, se déroulant le matin, donnèrent lieu à des matchs de bonne tenue :

·         SC Abbeville – Le Crotoy 2-1

US Roye-Noyon – SAF 3-2

Notre match de qualification face à cet épouvantail de l’US Roye-Noyon, équipe de PH renforcée de 3 joueurs de CFA2…, était un vrai moyen de nous jauger par rapport à une équipe composée de joueurs de qualité physique et technique importante et surtout une équipe très structurée dans son organisation de jeu.

La 1re mi-temps fut délicate pour le SAF comme trop souvent (…), nous subissons fortement pendant le début du match, en effet les actions menées très rapidement vers notre but par notre adversaire du matin nous font souvent « tremblés », leur circulation de balle fluide, souvent à 2 touches de balle, fait mal à notre défense, nous encaissons rapidement 2 buts.

Puis, nous réagissons aussi bien dans le jeu que dans le combat physique, qui à ce niveau de jeu en est un !

Notre défense joue plus serrée sur le porteur et notre milieu commence à imposer notre jeu , la circulation du ballon devient plus précise. La 2e mi-temps est plus à notre avantage, nous réussissons à revenir au score et avec plus de précision et de concentration nous aurions même pu égaliser en toute fin de match !

Comme quoi un match n’est jamais joué à l’avance !

Cette opposition a fait prendre conscience au groupe que nous étions capable de hausser notre niveau de jeu, cette courte défaite sentait presque la victoire !

Petites & grandes Finales :

·         SAF – Le Crotoy 3-2

·         US Roye-Noyon – SC Abbeville 4-1

En petite finale l’après-midi, nous nous sommes heurtés à une vaillante équipe du Crotoy avec un jeu rapide et physique voir dur. Nous avons su éviter les coups et répondre par du jeu, au bilan une nette victoire qui nous classe donc 3e de ce 1er  Challenge.

La finale a donc vu l’US Roye-Noyon remportée ce challenge et de belle manière au vu du score.

La bonne humeur de tous les participants et l’envie affichée par les 4 présidents présents permettront de perpétuer ce Challenge !

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour répondre présent face à l’US Roye-Noyon qui remettra son titre en jeu !